Liste des ateliers offerts

Ateliers 100 thèmes (1 jour)

Petites fleurs rosesLes « Ateliers 100 thèmes » (sans thème officiel !) tiennent compte de l’énergie des gens en place; les exercices s’appuient surtout sur ce qui m’est communiqué intuitivement ou par canalisation; ainsi, on ne fait tel ou tel exercice que s’il nous est « indiqué » de le faire.

Ce type d’atelier n’est aucunement moins formateur ou approprié que les autres... En fait, il comprend un mix toujours intéressant et différent d’une fois à l’autre, tout en permettant de s’énergiser et d’augmenter la paix intérieure... De plus, il est très approprié pour les gens n’ayant jamais participé à l’un des ateliers que j’anime.

Ateliers thématiques

Ici, l’accent est mis sur différents moyens d’atteindre l’objectif principal de l’atelier. Cependant, il m’est évidemment impossible de « garantir » quelque résultat que ce soit ! En effet, selon les efforts antérieurs, le temps qu’une personne consacre régulièrement à son cheminement, etc., les résultats immédiats et à plus long terme varieront.

1) « Intuition : obtenir des réponses à vos plus importants questionnements » (1 jour)

atelier 1En plus de son rôle spirituel, l’intuition peut être utile dans toutes sortes de circonstances. Pourquoi ne l’écoute-t-on pas? Comment fonctionne-t-elle? Votre caractère est-il du type à utiliser l’intuition ou non? Existe-t-il alors des façons plus appropriées que d’autres pour développer votre intuition? Voilà quelques-unes des questions auxquelles nous répondrons. Évidemment, la journée est parsemée de plusieurs exercices.

2) « Dix moyens pour réaliser plus de lâcher-prise et de détachement » (1 jour)

Les sources de stress et de maladie sont nombreuses, alors que le fait d’apprendre à aborder les situations vécues avec un certain détachement et en lâchant prise peut nous aider grandement. Plusieurs exercices seront faits, permettant d’utiliser immédiatement (et pour le reste de votre vie!) ce qui aura été appris.

3) AGIR : « Transformer les intentions spirituelles en actions concrètes » (1 jour)

Forteresse 1Souvent, les gens se demandent par quoi et comment « débuter » leur développement spirituel, surtout quand ils pensent que c’est le poids des tâches quotidiennes qui vient les ralentir. Développé à la demande de personnes qui « voulaient, mais qui ne semblaient pas pouvoir » faire des choix et consacrer plus de temps au volet spirituel, cet atelier aide à rétablir les priorités là où elles devraient être pour chaque personne.

 

atelier 44) « Pratique de la concentration et de la visualisation » (½ jour), suivi de « Se développer par la méditation » (1 jour), pour un total de 1½ jours.

Comme ces trois volets sont inter-reliés et souvent utiles pour des exercices à faire seul ou en groupe, ils ont été intégrés. D’ailleurs, la pratique régulière de ces volets facilite grandement la vie quotidienne et notre approche face à celle-ci.

5) « Concentrer et utiliser ses énergies, pour soi et pour les autres » (2 jours)

Tant l’énergie qui nous entoure que celle en-dedans de soi sont très puissantes. Mais nous ne les utilisons que très peu et pas souvent de la bonne façon. Cet atelier vise entre autres à vous permettre de ressentir cette énergie, d’y avoir accès plus facilement et de l’utiliser pour être en meilleure forme et aider les autres. Plus de 65 exercices ont été développés, parmi lesquels nous choisirons les plus appropriés au plan vibratoire pour le groupe.

6) « Grandir au plan spirituel » (2 jours)

Atelier LC A3L’auteur Dan Millman a écrit plusieurs livres dont quelques-uns sur le thème du « guerrier pacifique ». Mais il est davantage connu pour son livre sur la numérologie, intitulé « Votre chemin de vie », qui comprend également des suggestions quant à certaines des lois spirituelles sur lesquelles il serait nécessaire de travailler davantage, selon le chemin de vie qui est nôtre.

Il est essentiel d’apprendre les leçons sous-jacentes à nos principaux défis personnels. Les événements qui surviennent dans notre vie doivent nous permettre de faire les « bons » choix et d’évoluer; mais ce n’est pas toujours le cas, entre autres parce que l’on ne reconnaît pas les leçons « majeures » de la Vie en général, dont plusieurs s’appliquent également à notre propre vie…

Photo2A6DLe jour 1 traite des leçons « majeures » suivantes. Apprendre à : 

  • Faire les « bons » choix.
  • Équilibrer sa vie.
  • Reconnaître que notre vie comporte des cycles.
  • Progresser par étapes.
  • Gérer ses attentes.

Il s’agit ici de constater que vous pouvez grandement faciliter votre vie (eh oui !) en appliquant ces leçons spirituelles à forte connotation pragmatique.

Le jour 2 met l’accent sur des leçons dont l’accent est davantage spirituel. Apprendre à :

  • Vivre avec intégrité (« être soi-même »).
  • Avoir la foi en la Vie.
  • Éprouver de la compassion.
  • Ressentir l’unité (« nous sommes un »).

7) « Puits de lumière » (3 jours, mais pourrait être de 4 jours)

Cet atelier comprend plus de 300 slides et fournit des explications et développements relatifs au contenu de cet ouvrage dont je suis l’auteur et qui a été écrit par canalisation. Les chapitres – et donc les slides et les discussions – traitent entre autres de thèmes tels l’âme, l’amour, l’amitié, la famille, le volet matériel, la mort et le futur probable de l’humain. Voir la page « Livres publiés » pour plus d’informations sur cet atelier et le livre sur lequel il s’appuie.

8) « À la découverte de votre mission de vie et d’où vous êtes rendu(e) sur votre chemin de vie » (2 jours)

eclaici1Quand on n’a pas d’idée de notre mission de vie ou du sens réel de notre vie, nous prenons alors des décisions qui ralentissent notre progression spirituelle. Tel qu’écrit dans le livre « Puits de lumière » dont je suis l’auteur : « Imaginez-vous une vie comme une immense pièce de théâtre. Vous avez une histoire qui est la mission de vie et des acteurs qui jouent sur une scène, la Terre, tandis que les spectateurs sont ceux qui vous entourent. » (p.84). Cet atelier aborde divers moyens pouvant vous aider à mieux saisir le sens de votre vie et ainsi à pouvoir décider plus facilement, surtout dans des contextes difficiles.

 

 

9) « Accéder à des éléments de vos vies antérieures » (2 jours)

Cimetière guerreL’objectif principal de cet atelier est de vous faire pratiquer certaines approches favorisant l’accès à vos vies antérieures, tout en expliquant comment votre vie présente est influencée par les précédentes. Le contenu est une combinaison d’exercices et de brèves explications, incluant sur des thèmes tels les indices déjà reçus dans cette vie-ci, les annales akashiques (lieu où est entreposé le détail de vos vies antérieures) et sur les âmes-sœurs.

10) « Canalisation et contact avec les Guides » (2 jours)

Lumière arbres 2016La canalisation (« channeling ») se développe avec de la pratique et par l’apprentissage guidé, lorsque c’est possible (comme par cet atelier !). Elle permet d’apprendre progressivement à communiquer avec des entités qui sont sur des plans vibratoires ne permettant pas à nos sens physiques de les percevoir. La première journée met l’accent sur la préparation énergétique, tandis que la seconde journée permet de pratiquer cette habileté psychique, mais évidemment sans garantie « d’établir la communication » s’il s’agit de votre première fois ! Une telle communication, même si elle n’est pas exprimée à voix haute, peut grandement vous aider dans de nombreuses décisions matérielles ou spirituelles.

* * * * *

Coût : pour les ateliers de 1 jour, 90 $ au Québec et 90 euros en France; pour les ateliers de 1½ jours, 120 $ au Québec et 120 euros en France; pour les ateliers de 2 jours, 150 $ au Québec et 150 euros en France; le coût de l’atelier « Puits de lumière » sera déterminé en fonction du lieu où il sera offert. Cependant, en aucun cas je ne veux que le montant soit une contrainte à la participation des gens. C'est pourquoi j'utilise une boîte où les gens mettent la somme qu’ils peuvent se permettre. C'est donc "anonyme", personne - pas même moi - ne connaissant le montant contribué.

Lieu : à déterminer, en fonction de l’intérêt suscité.

Nombre de participant-e-s : selon le lieu et la nature de l’atelier, entre 6 et 20 personnes; pour l’atelier « Puits de lumière », le nombre pourrait aller jusqu’à 40 personnes.

Pour toute information (par exemple, une personne qui serait intéressée à réunir un groupe), ne pas hésiter à me contacter à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..